legardy
Rodez

Laissac

La randonnée pédestre, un site de parcours d’orientation, les circuits VTT agréés par la FFC, des circuits cyclotouristiques constituent une vaste palette d’activités destinées aux amateurs de plaisirs nature. Des activités variées pour toute la famille au sein de paysages variés. Espace nature du causse de Sévérac à la haute vallée de l’Aveyron, en passant par la forêt des Palanges

Véritable temps fort du printemps le Roc Laissagais est une compétition de VTT dans les Palanges destinées aux amateurs et aux professionnels.

Tous les mardis il y a l’incontournable marché aux bestiaux et un marché de produits locaux.

A quelques kilomètres remontez vers la source de l’Aveyron et découvrez Sévérac le château.

CITÉ MÉDIÉVALE DE SÉVÉRAC-LE-CHÂTEAU
La cité médiévale de Sévérac vous accueille! Venez flâner dans ses ruelles et laissez vous surprendre par la maison de Jeanne ou bien encore par le sestayral… et laissez vous tenter par la balade numérique dans la cité médiévale jusqu’au château.

L’une des cités médiévales parmi les plus étendues de l’Aveyron !

Jadis protégée par un rempart, des douves, et quatre portes fortifiées (dont deux subsistent encore), elle abrite de belles demeures avec tours-escaliers, passages voûtés, encorbellements, colombages, fenêtres à meneau,… Promenez-vous dans ses ruelles pour y découvrir la fontaine romane, l’église, le marché couvert (le Sestayral), la Maison des Consuls, la Maison de Jeanne, les échoppes,…Des visites guidées sont proposées en été pour les individuels, toute l’année pour les groupes sur réservation à l’office de tourisme.

Les gorges du Tarn

Classées depuis 2010 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Gorges du Tarn tirent leur renommée de l’étrange spectacle naturel qu’elles offrent. Des Causses arides aux vallées profondes vous êtes partout entourés de grandiose. Au cœur du Parc Régional des Grands Causses, notre territoire s’étend du singulier Causse Méjean au Nord jusqu’au fameux Larzac au sud, en passant par le Sauveterre et le Causse Noir, immenses étendues de nature sauvage. Nos vallées creusées par le Tarn et ses affluents, la Jonte et la Dourbie, serpentent le long de ces rivières au milieu de Gorges spectaculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.