Au Sud du département découvrez Millau ! Sous le soleil, vous vous laisserez aller au farniente mais vous serez vite rattrapé par une envie de bouger parce qu’ici, l’eau, la terre et l’air vous offrent des terrains de jeux fabuleux, dans des paysages grandioses. Les férus d’histoire seront également comblés : forte de son histoire très ancienne, Millau est riche de son patrimoine culturel et économique.
Pour ceux qui aiment faire du sport: circuit de trail et VTT mais aussi via ferrata et canoé sur le Tarn ou la Dourbie.
Les gorges du Tarn et de la Jonte ainsi que le chaos de pierre sur le plateau de Montpellier le vieux et la grotte de l’Aven Armand.
Vous ne pouvez pas quitter le Sud du département sans faire un détour au pied du viaduc de Millau !
La Graufesenque, site archéologique gallo-romain, haut lieu de la fabrication de céramique sigillée, distribuée dans tout l’empire romain du Ier au IIè siècles après J.C
Montpellier le vieux
Visiter le site de Montpellier le vieux est découvrez 10 panorama: Belvédère, La Chaire du Diable, Le Magnifique, Les Remparts, La Quille, Le Douminal, L’Observatoire, La Terrasse, La Ciudad, Le Trou de la Lune.
Réservation sur le site
La Grotte de Dargilan située à Meyrueis à quelques km de Millau, au sud de la Lozère, captive par ses dimensions impressionnantes et par la variété de ses concrétions aux couleurs naturelles très accentuées. Ainsi appelée la grotte rose, la grotte de Dargilan permet une visite exceptionnelle dans un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. (Causses et Cévennes).
Ce dédale souterrain, révélé en 1888 par Edouard Alfred Martel et aménagé la première fois en 1890, fit de Dargilan la première grotte ouverte au public.
Un lieu hors du temps, un lieu insolite à visiter en Lozère (48), entre Cévenes et Grands Causses !