legardy
Aubrac

L’aubrac

Idée de circuit découverte du Nord du département de l’Aveyron.

Au départ de l »hotel restaurant le Gardy ce circuit vous permettra de découvrir les paysages emblématiques du plateau de l’Aubrac, les terres d’estives avec leur buron mais aussi des villages à l’architecture typique de l’Aubrac de basalte et de granite. Un circuit entre 1000 et 1400 m d’altitude.

Vous pouvez aussi faire une halte à Bozouls et Espalion

A remarquer : St Urcize : Eglise romane du XII° siècle. Ancien bourg médiéval avec au centre du village un point de vue sur tout l’Aubrac depuis le rocher de la vierge.

Nasbinals : Eglise romane du XI° siècle, village étape du chemin de St Jacques de Compostelle La Route de lacs : Arrêtez-vous à la cascade du Déroc (33m de hauteur avec à son pied, une grotte surplombée d’orgues basaltiques), puis longer les lacs des Salhiens, St Andéol et Born.

Aubrac : Eglise de la Domerie, XII° siècle, Tour des Anglais, XIV° siècle et Hôpital XV° siècle. A découvrir : La Maison de l’Aubrac et le Jardin Botanique de l’Aubrac.

St Chély d’Aubrac : Construit le long de la Vallée de la Boralde, à découvrir : le Pont des pélerins, classé Bien Culturel au patrimoine Mondial de l’Humanité au titre des Chemins de Compostelle, l’église avec ses doubles tribunes et son retable, le lavoirs et les maisons en colombage.

Continuer en direction de Laguiole

Curières : Eglise surnommée « la Cathédrale de la Montagne » pour sa superficie importante pour la région : 30m par 17m.

Laguiole : ses ateliers de coutellerie, sa fromagerie, ses charcuteries …  

Coutellerie Honoré Durand

Profitez de votre séjour pour visiter la coutellerie Honoré Durand, le meilleur accueil vous sera réservé !

La coopérative jeune montagne

Découvrez la fabrication du fromage le Laguiole

Découvrez l’histoire de la filière fromagère de l’Aubrac
De la fabrication du fromage dans les burons (fromageries d’altitude) à la coopérative fromagère Jeune Montagne, le film proposé vous permettra de découvrir 500 ans de traditions fromagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *